AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ϟ Les événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Arrivée à Poudlard le : 21/10/2011

Parchemins envoyés : 31

MessageSujet: ϟ Les événements   Sam 14 Juil - 20:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les événements


La chronologie

ϟ Eté 1996 : Cornelius Fudge n'est plus ministre de la magie. Il est remplacé par Rufus Scrimgeour.
ϟ Eté 1996 : Horace Slughorn accepte de reprendre son poste de professeur de potions à Poudlard, Severus Rogue reprendra celui de professeur de Défense contre les forces du Mal.

ϟ Juin 1997 : Mort d'Albus Dumbledore à l'âge de 116 ans.

ϟ 27 juillet 1997 : Mort d'Alastor Maugrey, dit « Fol-Œil », tué par Lord Voldemort ; mort d'Hedwige par un Avada Kedavra perdu.
ϟ 31 juillet 1997 : Harry Potter a 17 ans et devient officiellement majeur (la « Trace » étant levée)

ϟ 1er août 1997 : Mariage de Bill Weasley et de Fleur Delacour. Pendant ce temps, Le ministère de la Magie tombe sous le contrôle de Lord Voldemort. Mort de Rufus Scrimgeour, ministre de la magie, tué après avoir été torturé par Lord Voldemort afin de savoir où se cachait Harry.

ϟ Septembre 1997 : Severus Rogue nommé directeur de Poudlard et applique des méthodes très strictes.

ϟ 24 décembre 1997 : Harry et Hermione se rendent à Godric's Hollow dans l'espoir de retrouver un des Horcruxes de Voldemort. Ils y font la macabre rencontre de Bathilda Tourdesac qui se révèle être Nagini. Harry visite pour la première fois la tombe de ses parents.

ϟ Mars 1998 : Mort de Peter Pettigrow au Manoir des Malefoy, tué par sa propre main ensorcelée, ainsi que de Dobby, l'elfe de maison, tué par un poignard (lancé par Bellatrix Lestrange) tandis qu'il sortait tout le monde du manoir.

ϟ Avril 1998 : Naissance de Teddy Remus Lupin, issu du mariage de Remus Lupin et Nymphadora Tonks.

ϟ Nuit du 1er au 2 mai 1998 : Harry, Ron et Hermione retournent à Poudlard pour trouver le Horcruxe de Serdaigle. S'engage alors la bataille finale où Poudlard se bat contre les Mangemorts. Percy Weasley revient auprès de sa famille. Harry voit Severus Rogue se faire tuer et il récupère ses souvenirs. Grâce à eux, il apprend qu'il doit mourir pour pouvoir vaincre Voldemort. Harry se livre à Voldemort qui croit être parvenu à le tuer. Harry rencontre Dumbledore à la frontière entre la vie et la mort et Harry revient dans le monde des vivants. Finalement, Harry réussit à tuer Voldemort. Mort de Severus Rogue, tué par Nagini, serpent de Lord Voldemort, sur ordre de ce dernier. Morts de Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Fred Weasley, Colin Crivey, Vincent Crabbe (tué par son propre Feudeymon), Bellatrix Lestrange (tuée par Molly Weasley) ainsi que d'une cinquantaine d'autres personnes lors de ce qui sera nommé la « Bataille de Poudlard ». Mort de Nagini, tué par Neville à l'aide de l'épée de Gryffondor.

ϟ 2 mai 1998 : Mort définitive de Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort, à l'âge de 71 ans.
ϟ 6 mai 1998 : Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
ϟ 7 mai 1998 : Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère. La corruption a disparu du Ministère de la Magie, et avec Kingsley à sa tête, la discrimination, qui avait toujours été latente, a été éradiquée.
ϟ 8 mai 1998 : Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.

ϟ 20 juin 1998 : Depuis que Kingsley est devenu Ministre de la Magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.

ϟ 3 juillet 1998 : Le retour de Ariana Dumbledore, elle reprend la succession de son père. Le ministère fait une demande pour que tous les élèves refont leur année scolaire.
ϟ 20 juillet 1998 : Tous les grands dernier sorcier contribue à la reconstruction du château.

ϟ 4 août 1998 : Le professeur McGonagall démissionne officiellement de son poste de directrice et prends sa retraite. Elle est toujours conviée pour les fêtes et donner des cours de temps en temps.

ϟ 1er septembre 1998 : Tous les nouveaux et les anciens élèves se réunissent à la gare de King's Cross où il monte dans le Poudlard Express pour se rendre dans une nouvelle école.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardrpg.forums-actifs.com
 

ϟ Les événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» [LES LEGS A INSTALLER]
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Les événements de Juin du K fée des jeux
» Des évènements qui se passent trop vite, un tas de nouveau amis.